Assurance de pret immobilier

L’assurance de pret immobilier a toute son importance dans le crédit immobilier.

D’une part c’est obligatoire contrairement au crédit à la consommation

D’autre part, vous avez la possibilité de faire une délégation d’assurance…Ce qui signifie que vous êtes pas obligé d’accepter l’assurance que la banque vous propose, après selon les critères il est parfois plus intéressant d’accepter celle de la banque. Pour en être certain il faut pas hésiter à comparer avant d’accepter l’offre des banques. Certaines banques feront pression pour que vous acceptez sauf pour les professions qui ont le privilège d’obtenir certaines conditions dans des groupes mutualistes ou certaines professions à risques qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds et qui ont des assurances de prêt spécifiques à leur profession, dans ce cas la banque tolère, d’où l’avantage de passer par un courtier qui connait les tarifs et peuvent simuler et négocier pour vous.

L’assurance de prêt est importante dans le calcul du cout du crédit car elle peut faire baisser plus ou moins la mensualité du crédit.

Parfois il est plus intéressant d’avoir un taux plus élevé pour exemple 3.20% au lieu de 3.10% et d’obtenir une assurance de prêt à 0.20% qu’une assurance à 0.40 avec un taux à 3.10%.

Faite le calcul, plus vous serez âgé et plus vous êtes considéré à risque donc les taux sont plus élevés.

Vous avez la possibilité lorsque vous achetez à deux de vous assurer à 50% 50% ou 30% 70% selon vos salaires respectifs mais il est important de prévoir et d’avoir une vision long terme car dans 20 ans la situation peut avoir changé pour l’un comme pour l’autre donc essayer d’équilibrer en prévoyant au mieux.

L’assurance chômage est possible mais elle coute très chère et fait grimper les mensualités, il faut savoir qu’il y a plein de clauses et que la garantie est souvent limitée dans le temps donc étudiez bien le contrat ou faites faire des devis avant quoiqu’il en soit lire le contrat est très important et demander conseil à un courtier éventuellement.

En tout cas comparez les assurances de prêt immobilier avant de vous engager.