Calcul credit

La simulation de la mensualité d’un prêt est une opération impérative pour un projet qui nécessite un financement pour pouvoir se réaliser. Pour l’utilisation de ce calculateur de financement vous avez besoin d’un barème de taux à jour que vous trouverez dans la rubrique taux, du total du montant du crédit désiré et éventuellement du montant de l’assurance si toutefois vous en disposez, ce n’est pas toujours impératif, sauf pour les crédits immo.

De façon à vous accompagner dans le calcul de cette future mensualité, vous découvrirez ci-après les tableaux des meilleurs taux de prêt.

Montant du crédit
Durée de remboursement an(s)
Taux d'intérêts %
Taux de l'assurance %
   
Coût des intérêts    
Coût de l'assurance    
Côut total du crédit *    


Dans le cas où vous sélectionnez un pret alors que vous ne connaissez pas le taux que vous pouvez négocier, nous vous conseillons de sélectionner votre durée et de faire deux calcul, d’abord avec celui signalé dans meilleur taux, le 2eme avec celui indiqué dans la dernière colonne à droite « moyen ».

Au cas où le taux préféré est un taux variable capé un, il est nécessaire de faire un calcul supplémentaire avec le taux sélectionné augmenté de un. Par exemple si vous réalisez un premier calcul avec un taux de 3 pourcent alors l’autre doit se réaliser avec le taux de quatre % pour déterminer la mensualité maximale à moins que le prêt sélectionné comporte une condition qui signale que si le taux d’intérêt monte, la durée de l’emprunt se prolonge dans l’objectif d’étaler le surcoût généré.