Courtier

Courtier prêt immobilier est préconisé pour plusieurs bonnes raisons, la première économiser sur vos futures mensualités et donc payer moins cher votre crédit immobilier, pour gagner du temps, parce que la plupart du temps le service est gratuit.

Le courtier vous rend service, il travaille pour vous et dans vos intérêts ce qui n’est pas forcément le cas de la banque que vous consulterez qui essayera selon votre dossier des assurances dont vous n’aurez pas forcement besoin, et ne vous proposera pas d’assurance de prêt soit la délégation d’assurance qui peut vous faire baisser sérieusement vos mensualités.

Depuis la mise en place de la convention BALE 3 les banques sont plus intransigeantes si les taux baissent l’accord se fait plus rare qu’il y a un ou deux ans. Le courtier sait comment bien faire passer votre dossier afin de vous obtenir le meilleur taux.

Le fait que vous passiez par un courtier implique qu’il y a de la concurrence dans l’air, la banque ne vous proposera donc pas n’importe quel taux via un courtier, mais un taux compétitif et une assurance de prêt moins cher.

Cela vous fera gagner du temps et de l’argent !